Gymnaste, éducatrice sportive, tapissier d’art.

Parcours atypique ?

Pas tant que ça !

Pour Emmanuelle CUNY, c’est d’abord le geste, le geste précis, et le mouvement.

Ce fut le mouvement du corps. La création chorégraphique demande de la précision, de la rigueur. Le travail du détail, l’exagération du mouvement, une vision d’ensemble, et une approche contemporaine font la réussite d’un mouvement, d’une chorégraphie. Habitée par un lien très intime avec le corps et le mouvement, elle voulait retranscrire de ses propres mains.

Elle décide de passer à l’objet.

Ne pas simplement être dans la production, dans la rationalité du produit… Chaque projet s’inscrive dans une histoire qui lui est propre, inspirée par une fonction, une forme, une matière, une technique… Un objet où la courbe et la droite, la sensualité et la provocation s’unissent pour donner un sens, créer du sens et mettre en avant une sensation.

Elle ne se fixe aucune barrière durant la phase de recherche créative. La phase de dérive, nécessaire à la création, peut être longue et douloureuse… puis les liens se font et l’objet peut alors naître par l’intervention directe sur la matière.

Pour Emmanuelle, designer ou artiste, oeuvre d’art ou projet de design, la question compte beaucoup moins que la qualité des objets

 

Emmanuelle Cuny

15 rue d’Alsace

88100 Saint dié-des-Vosges.

0329576702

0620431212

contact@emmanuellecuny.fr

emmanuellecuny@orange.fr